BTS NDRC Start-up, création d'entreprise

Présentation formation

BTS NDRC (Formation Niveau V), Diplôme d’Etat – RNCP 34030

Le BTS NDRC forme des commerciaux généralistes et des managers experts de la relation client sous toutes ces formes. Les titulaires de ce BTS mettrons en pratique leurs maîtrises de nouvelles technologies de communication pour gérer la relation client que ce soit en présentiel, à distance ou en e-relation. Ces commerciaux seront aptent a faire prospérer un porte feuille client, a dynamiser les ventes, a fidéliser le client, a animer et gérer la relation commercial à distance (Blog, Forum, site in,tetnet et réseaux sociaux) et à devenir de futur managers.

Débouchés possibles
- Commercial
- Directeur de réseaux
- Courtier
- Animateur des vente
- Responsable e-commerce

Objectifs de la formation


Le titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client est un commercial généraliste et manager expert de la relation client sous toutes ces formes. Ce module de spécialisation est enseigné en parallèle du programme du référentiel des examens du BTS NDRC et permet ainsi aux candidats de préparer un diplôme d’état tout en se spécialisant dans des secteurs très porteurs et créateurs d’emplois.

Moyens et méthodes

Moyen d’encadrement de la formation : 
Le formateur intervenant sur cette formation est un professionnel du secteur avec un MASTER 1 et 2 en Marketing, Communication, Négociation, Vente et une licence professionnelle commerce.

Moyens techniques et outils mis à disposition : 
Présentiel ou à distance.
Manuel polycopié
Prise de note
Vidéo projection
Formation au logiciels ou moyens d’explication filmé pour la reproduction des process
Hébergement des sources et explications sur le logiciel IPareo.
Intervention ponctuelle de conférenciers sur invitation du CFA

Moyens et méthodes pédagogiques : 
// Pédagogie inductive
// Apports didactiques
// Travail de groupe
// Etudes de cas
// Exposés Travaux dirigés
// Analyse des situations professionnelles rencontrées

Moyens d’évaluation des acquis mis en œuvre : 
// Contrôles continus
// Examens blancs
// Compte rendu et évaluation au semestre (selon la demande de l'Education Nationale) adressé aux stagiaires et à l'entreprise d'accueil.

Handicap : 
Veuillez nous contacter pour toute demande d’aménagement spécifique.
Vous pouvez également consulter notre charte handicap.

Enseignements

Culture Générale et Expression écrite : respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, organiser des informations orales, organiser un message oral, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés à la lecture.

Anglais : compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, pouvoir participer utilement à un dialogue conduit dans une perspective professionnelle.

Relation client et négociation vente : cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un événement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale.

Relation client à distance et digitalisation : Maîtriser la relation client omnicanal, animer la relation client digitale, développer les relations en e-commerce.

Relation client et animation réseaux : Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs, développer et piloter un réseaux de partenaires, créer et animer un réseaux de vente directe.

Développer une culture économique, juridique et managériale : Analyse des situations des entreprises, exploitation de l’information économique, jurique et managériale, propositions de solutions argumentées en mobilisant des notions et méthodologies économiques, juridiques et managériales, établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique.

Toutes les conditions et modalités d'examen et informations sur les compétences sont disponibles sur
le référentiel du titre.

Les indicateurs de résultat sont consultables sur :
InserJeunes (education.gouv.fr).


Conditions d'admission

Date d'entrée dans la formation :
En attente


Pré-requis
 :
Compréhension de la langue française (lire et écrire), Titulaire d’un titre ou diplôme équivalent au baccalauréat (conformément aux textes réglementant les conditions d’accès aux BTS)

Public concerné :
Salarié, demandeur d’emploi, étudiants ayant obtenu le baccalauréat.

Durée et organisation de la formation :
1 200 heures sur 24 mois (2 jours à école par semaine), en alternance gratuite et rémunérée, classique professionnelle, financement personnelle, Pôle Emploi, Congé Individuel de Formation, etc...
Horaires : de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Entre 15 et 25 stagiaires par formation.


Stage obligatoire de 16 semaines en entreprise


Tarif de la formation


Coût total de l'année : 4 990€
1 200€ à l'inscription + 7 chèques de 541,42€/mois
En cas de paiement comptant (5% de réduction) = 4 740€.
Non assujetti à la TVA pour les contrats d'apprentissage.