Présentation formation

BTS Communication (Niveau V), Diplôme d’Etat – RNCP 37198

L’univers du « LUXE » s’est aujourd’hui démocratisé et n’est plus réservé à une petite élite, mais s’adresse aujourd’hui à la part élitaire de chacun. Le chiffre d’affaire de l’industrie du luxe en France représente un chiffre d’affaire de plus en plus important qui démontre l’importance d’un « LUXE FRANÇAIS » dominant dans le monde, loin d’être en voie d’extinction comme certains propos alarmistes pourraient le faire croire…

Avec une Orientation Spécifique à 3.14 Academy : Management Commercial Opérationnel Communication Luxe. Ce module de spécialisation est enseigné en parallèle du programme du référentiel des examens du BTS MCO et permet ainsi aux candidats de préparer un diplôme d’état tout en se spécialisant dans des secteurs très porteurs et créateurs d’emplois.

Débouchés possibles
- Chargé de communication
- Chargé de Relations Publiques
- Chef de projets evenementiels
- Consultant en communication
- Responsable de Marketing
- Média planner
- Assistant Chef de publicité
- Vendeur d’espaces publicitaires

Objectifs de la formation


Le titulaire du brevet de technicien supérieur communication est un professionnel du Management Commercial Opérationnel Communication Luxe. Ce module de spécialisation est enseigné en parallèle du programme du référentiel des examens du BTS MCO et permet ainsi aux candidats de préparer un diplôme d’état tout en se spécialisant dans des secteurs très porteurs et créateurs d’emplois.

Moyens et méthodes

Moyen d’encadrement de la formation : 
Le formateur intervenant sur cette formation est un professionnel du secteur avec un MASTER 1 et 2 en Marketing, Communication, Négociation, Vente et une licence professionnelle commerce.

Moyens techniques et outils mis à disposition : 
Présentiel ou à distance.
Manuel polycopié
Prise de note
Vidéo projection
Formation au logiciels ou moyens d’explication filmé pour la reproduction des process
Hébergement des sources et explications sur le logiciel IPareo.
Intervention ponctuelle de conférenciers sur invitation du CFA

Moyens et méthodes pédagogiques : 
// Pédagogie inductive
// Apports didactiques
// Travail de groupe
// Etudes de cas
// Exposés Travaux dirigés
// Analyse des situations professionnelles rencontrées

Moyens d’évaluation des acquis mis en œuvre : 
// Contrôles continus
// Examens blancs
// Compte rendu et évaluation au semestre (selon la demande de l'Education Nationale) adressé aux stagiaires et à l'entreprise d'accueil.

Handicap : 
Veuillez nous contacter pour toute demande d’aménagement spécifique.
Vous pouvez également consulter notre charte handicap.

Enseignements

Enseignement général :
- Management des entreprises
- Économie Générale
- Droit
- Anglais


Enseignement professionnel : Les cultures de la communication Atelier production/graphisme : PAO (Programmation assistée par ordinateur) Le droit de la communication Mise en oeuvre et suivi de projets de communication : analyse de la demande jusqu’à la conception et la mise en oeuvre des moyens nécessaires Conseil et relation annonceur : création et développement de clientèle, négociation et suivi de la relation Veille opérationnelle : recherche, sélection des sources et enrichissement de la base de connaissances Atelier production Atelier relations commerciales.

Toutes les conditions et modalités d'examen et informations sur les compétences sont disponibles sur
le référentiel du titre.

Les indicateurs de résultat sont consultables sur :
InserJeunes (education.gouv.fr).


Conditions d'admission

Date d'entrée dans la formation :
En attente


Pré-requis
 :
Compréhension de la langue française (lire et écrire), Titulaire d’un titre ou diplôme équivalent au baccalauréat (conformément aux textes réglementant les conditions d’accès aux BTS)

Public concerné :
Salarié, demandeur d’emploi, étudiants ayant obtenu le baccalauréat.

Durée et organisation de la formation :
1 200 heures sur 24 mois (2 jours à école par semaine), en alternance gratuite et rémunérée, classique professionnelle, financement personnelle, Pôle Emploi, Congé Individuel de Formation, etc...
Horaires : de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Entre 15 et 25 stagiaires par formation.


Stage obligatoire de 12 semaines en entreprise


Tarif de la formation


Coût total de l'année : 4 990€
1 200€ à l'inscription + 7 chèques de 541,42€/mois
En cas de paiement comptant (5% de réduction) = 4 740€.
Non assujetti à la TVA pour les contrats d'apprentissage.